Articles de presse

 

À Varsovie et à Poitiers, les jeunes visiteurs deviennent commissaires d’une exposition temporaire

« Au même moment, à Varsovie et à Poitiers, trois expositions partagent la même originalité. Ce qu’elles ont en commun n’est pas la thématique mais la démarche. Elles ont toutes les trois été conçues par des jeunes dans le cadre d’un projet pédagogique très innovant. Une vision originale partagée pour 3 résultats très différents. »

Consulter l’article
sur le site Club Culture et InnovationFrance – 16 mars 2016

 


 

Le musée autrement, ce week-end

« Deux visites guidées inédites seront proposées pour découvrir l’exposition #Agrégation, qui met en regard des œuvres du Fonds régional d’art contemporain avec les collections d’archéologie du musée. Ces visites sont menées par les commissaires d’exposition eux-mêmes, à savoir des étudiants en histoire de l’art de l’Université de Poitiers. Hier, c’est Morgane Leblanc, étudiante en 1re année de Master, qui a emmené les visiteurs à la découverte de deux pièces de l’exposition… »

Consulter l’article
sur le site de La Nouvelle République – 20 mars 2016

 


 

Art contemporain ou archéologie ? Les deux !

… « Un parcours surprenant où les visiteurs trouveront tableaux, photographies ou créations contemporaines disposées en écho à des pièces antiques, avec un rapport parfois évident, parfois plus caché »…

Consulter l’article
sur le site de Centre Presse – 18 janvier 2016

 

Recherche

Menu principal

Haut de page