Acteurs du projet

On ne saurait s’acquitter avec des mots d’une dette de gratitude. Bon nombre de personnes nous ont aidés à divers points de vue. Certains ont lu nos travaux en y apportant une attention toute particulière ; d’autres nous ont suggéré des idées que nous avons pu ensuite mettre à profit. Beaucoup nous ont consacré un temps d’autant plus précieux qu’eux-mêmes n’en ont pas assez pour leurs propres travaux. À tous, nous sommes profondément reconnaissants.

Tout d’abord, nous ne saurions jamais assez remercier Nathan Réra (Criham / Université de Poitiers), pour son engagement dans l’aboutissement de cette entreprise et la confiance qu’il nous a accordée dans la mise en place de ce projet.

Notre gratitude va également à Pascal Faracci, Raphaële Martin-Pigalle, Cécile Le Bourdonnec, Nathalie Louis, et toute l’équipe du musée Sainte-Croix de la Ville de Poitiers, ainsi qu’à Alexandre Böhn, Stéphane Marchais, et l’équipe du FRAC Poitou-Charentes. Ils ont pris grand intérêt à notre projet, et nous ont aidés dans le choix des œuvres, la rédaction des notices, et la mise en place de l’exposition. Sans eux, celle-ci n’aurait pu voir le jour.

Enfin, nous tenions à remercier Lisa Le Duigou et Linda Dupuis, interprètes en langue des signes de l’association 2LPECO, grâce auxquelles nos échanges ont été facilités, ainsi qu’Isabelle Fortuné (Université de Poitiers).

 

• Photographies des collections :

Richard Porteau / FRAC Poitou-Charentes
Christian Vignaud / Musées de Poitiers

frac_poitou_charentes_logo_

 

• Réalisation du site web :

Isabelle Fortuné / Université de Poitiers – éditions 2017 et 2018
Isabelle Fortuné, Hélène Jevaud / Université de Poitiers – édition 2016

POITIERS_LOGO2011

 

 

Recherche

Menu principal

Haut de page